Communiqué de presse

 

 

Le Mouvement Chrétien Libanais , dénonce avec grande amertume les attaques barbares perpétrées par des extrémistes intégristes contre l’armée Libanaise au Liban Nord .

                Nos sincères condoléances aux familles des officiers et soldats  égorgés avec sang froid , au commandement de notre sublime et noble armée ,  à tous nos chers compatriotes  Musulmans et Chrétiens .

                 Nous  condamnons avec la plus grande fermeté  toute atteinte directe ou indirecte à la morale de l’armée Libanaise, qu’elle soit   matérielle ou immatérielle , médiatique ou sous toute autre forme  .

                                 Nous prions la clémence divine de nous éviter et d’éviter à nos chers compatriotes le scénario satanique de la terreur implantée au Moyen Orient depuis des décennies.

                                  Nous lançons un urgent appel à la communauté internationale d’exercer une vigilance et une détermination extrême à l’égard des régimes instigateurs et provocateurs de la violence et d’assumer sans tergiversations ses responsabilités vis-à-vis du fléau universel de la terreur . 

                                    Nous rappelons que les Chrétiens sont implantés dans le pays du cèdre depuis le début du premier millenaire , c'est-à-dire bien avant l’arrivée de l’Islam . Nous y sommes demeurés à ce jour et  nous y resterons pour toujours . Nous défendrons nos valeurs , notre héritage et notre liberté et  nous coexisterons  d’une manière conviviale avec un Islam modéré.

 Mouvement Chrétien Libanais

ONG enregistrée au moniteur Belge de Bruxelles

Belgique    

27/05/2007                                           

The articles published on this site represent the opinion of their writers and not the opinion of the webmasters.